Anniversaire Pictural et Musical !!!
Time Fades Away…
Il y a une année de cela, jour pour jour, l’artiste natif d’Akron (Ohio) Joseph Arthur exposait certaines de ses œuvres à Marseille, à l’initiative de notre Kollectiv’ !
https://kollectivmode.com/category/expo/
Une série de peintures originales, dessins et lithographies, accompagnée toute la journée durant de la chaleureuse présence du plasticien-songwriter, avec, olive noire sur la coke, un showcase acoustique de près d’une heure offert (en compagnie de son bassiste Rene Lopez) aux très nombreux fans et amateurs de peinture présents à cette unique occasion.
« Lorsque il a commencé, il y a quinze années de cela, j’ai été frappé par la force et la qualité viscérale des peintures de Joe. Elles semblaient connecter entre-elles, l’Expressionisme et l’Art Brut, Basquiat et le mouvement du Graffiti. Je me revois l’encourager à prendre la peinture très au sérieux, et ça a été un très grand plaisir, que de suivre son évolution. Joe est quelqu’un d’inhabituel, un artiste intéressant et talentueux. En matière de musique et d’art». (Peter Gabriel).
…
Un franc succès qui nous pousse dès aujourd’hui à remettre « ça » le 7 décembre prochain en un lieu différent et atypique, armés d’une série d’œuvres sur toiles ou papier déjà exposées lors de cette précédente occasion et d’un « assortiment » de quelques autres, inédites, elles…
…
Un événement, certes privé de la présence de l’artiste (actuellement en Tournée US) mais qui bénéficiera néanmoins de la présence musicale, d’ores et déjà « signée », assurée, d’un Musicien Français de haute volée à la veille de la sortie nationale de son abouti prochain album…
Venez par bus entier assister à cet événement hors-normes et prometteur, avec, pour unique mot d’ordre, la certitude de combler quelques heures durant l’ensemble de vos sens en compagnie des trublions passionnés de Kollectiv’Mode !
Un remède anti-stress garanti à l’orée des habituelles et (en)cycliques fêtes de fin d’année…
« Je trouve la vision de l’Art qu’avait Andy Warhol, parfaite, pour moi : créer, produire de l’Art, et, pendant que les gens se demandent s’ils aiment ou pas, créer encore… » (Joseph Arthur).