KOLLECTIVMODE | Kulture Klub Karrément Kollectif

Porter le chapeau ! Tirer la couverture à soi…

bande-elliott

………………………………………………………….

Un conte moderne de Jacques 2 Chabannes

Format 10×21 cm
20 pages sur 110 g
Couverture sur Iris Vivaldi 240 g
+ Mini-pince fantaisie
Prix : 7,50€

« Parce que la réussite d’un album tient parfois à trois fois rien… »
(accessoire ? Accessoire ? Est-ce que j’ai une tête d’accessoire ?).
(extraits)

Dieu qu’il l’avait aimé, CE chapeau. C’était rien de le dire. Il l’avait repéré, s’était littéralement jeté sur lui, l’avait quasiment extirpé avec fermeté des mains tremblantes d’une sorte de Dandy allemand trop efféminé pour y croire vraiment lui-même, puis acheté : en liquide, sans même chercher à discuter ou marchander. Pas même pour le principe. L’était pourtant pas donné, cet accessoire « léopard argenté » devenu depuis peu SON indéfectible compagnon de route, recherches, prestige et doutes…

Le marché du disque était diagnostiqué comme moribond, sa mort « clinique », annoncée, quasi budgétisée, de la bouche même des maîtres duHaut Château (paradoxe ultime !) : des Majorsqui occupaient le terrain sans concurrence de taille, qui se partageaient d’avidité le maigre gâteau, postés froidement autour du futur défunt en mode tripartite – tels les alliés Français, Anglais et Américains se partageant Berlin-Ouest la vaincue au sortir de la guerre…

Encore une chance que « sa majesté » ne l’ait pas repéré avant lui. Il n’aurait pas eu l’ombre d’une chance, face à elle ; pas plus osé le lui disputer au point de se fritter à mains nues avec ses multiples gardes du corps. Une lutte âpre, sauvage et sans merci, menée entre l’un des plus éminents représentants de la monarchie vieillissante, et ce qu’elle devait au mieux considérer comme un simple bouffon, un fou, un saltimbanque de banquet corvéable à merci ; un humain de portée limitée qui se devait avant tout de continuer à frayer avec ses (dis)semblables, ou, tout du moins, de rester à SA place : tout au bas de ce fameux ascenseur social restant généralement fiché entre le rez-de-chaussée et le premier (dans le meilleur des cas)…

· ·

<<

>>

Kollectiv’mode

Kollectiv’mode est une association artistique atypique, fondée par des artistes pluridisciplinaires qui unissent leurs forces et savoir faire autour du processus de création puis de sa matérialisation (expositions, édition, montage d’évènements, production d’œuvres originales).